Canyon//SRAM va lancer son équipe de développement

L’équipe allemande Canyon//SRAM Racing, qui évolue en World Tour, a annoncé qu’elle allait lancer son équipe de développement en 2022. Cette nouvelle équipe évoluera en continentale (troisième division) et permettra de former de jeunes coureuses talentueuses et éventuellement de les transférer au sein de l’équipe World Tour. Pour cette nouvelle formation, les dirigeants recruteront avant tout des coureuses venant d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud.

« Depuis les débuts de CANYON//SRAM Racing, nous avons toujours été motivés pour créer des opportunités pour les femmes du monde entier d’entrer dans le sport du cyclisme féminin professionnel. Nous nous sommes concentrés à transférer les connaissances de la performance de notre personnel et de nos partenaires aux athlètes afin qu’ils puissent devenir la meilleure version d’eux-mêmes.

Nous avons également examiné des voies uniques pour entrer dans le sport. Avec Zwift, nous avons lancé la CANYON//SRAM Zwift Academy et chaque année, nous avons motivé plus de femmes à concourir pour la place disponible dans notre équipe et nous sommes convaincus que cela a eu un impact positif sur le nombre croissant de cyclistes féminines.

Nous avons compris que nous devons faire plus et nous sommes ravis de pouvoir présenter l’équipe de développement CANYON//SRAM Racing. Avec cette équipe, nous ouvrons une autre voie unique que les talents des pays sous-représentés dans le peloton féminin peuvent utiliser pour recevoir un soutien total au quotidien. Nous attendons avec impatience ce nouveau chapitre et nous sommes convaincus que notre impact et notre aide à abaisser les barrières et à donner un changement au sport motiveront beaucoup plus de femmes à entrer dans le cyclisme. » a déclaré Ronny Lauke, le fondateur et manager de Canyon//SRAM.

> A voir : Cofidis confirme la création de son équipe féminine

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*