Cofidis confirme la création de son équipe féminine

Bonne nouvelle pour l’équipe Cofidis puisque Cofidis Group a annoncé qu’il prolongeait son sponsoring pour les quatre prochaines années, soit jusqu’à fin 2025. Il a également confirmé la création d’une équipe féminine en 2022.

« Pour notre groupe, l’équipe a un impact majeur auprès du grand public en matière de notoriété, d’image et de communication. La notion de fidélité est particulièrement importante au sein de Cofidis Group. » déclaré Thierry Vittu, Directeur des Ressources Humaines, membre du Comité exécutif et Président de Cofidis Compétition.

Cofidis Group s’est également engagé à augmenter le budget de l’équipe d’1,5 millions d’euros par an. « Cela va nous permettre de continuer à progresser et à nous développer dans la durée. » poursuit Thierry Vittu.

« Avec cet horizon 2025, une nouvelle phase de développement va commencer, s’enthousiasme Cédric Vasseur, le manager général. Elle offre une stabilité et permet de débuter une nouvelle ère où nous nous attacherons à être plus ambitieux. »

Création d’une équipe féminine

Le groupe va également poursuivre son engagement avec l’équipe handisport et a confirmé la création d’une équipe féminine en 2022. Cette dernière aura un budget d’1 million d’euros par an.

« Notre sponsoring sportif reflète l’image du groupe et s’attache ainsi à faire la part belle à la diversité et à la parité. (Pour l’équipe féminine) Nous allons y consacrer un budget conséquent – à hauteur d’1 million d’euros par an – afin d’être ambitieux et le plus compétitif possible. » explique Thierry Vittu.

« L’objectif, c’est de se faire une place et d’être incontournable dans les plus grandes compétitions du calendrier. Les ressources mobilisées et l’engagement de Cofidis dans le cyclisme, par sa longévité au plus haut niveau, seront des arguments précieux pour constituer une équipe performante. » conclut Cédric Vasseur.

L’équipe Cofidis est dans les pelotons depuis 1996.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 70 = 77