Biniam Girmay dévoile son programme pour le début de saison 2023

Biniam Girmay a remporté Gand-Wevelgem en 2022

A l’occasion de sa présentation en Espagne, l’équipe Intermarché – Circus – Wanty a dévoilé le programme de son leader Biniam Girmay pour le début de saison 2023.

L’Erythréen débutera sa saison en Italie sur Tirreno-Adriatico. Son programme sera ensuite axé autour des classiques printanières : il disputera trois monuments, Milan-Sanremo, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Il devrait ensuite être au départ du Tour de France, lui qui avait découvert le Giro l’an passé (une victoire d’étape).

« Je préfère gagner le Tour de Flandres parce que c’est un grand monument. Au Tour de France, si tu te loupes sur une étape, tu peux encore avoir d’autres occasions. En revanche, si tu échoues sur le Tour des Flandres, tu dois attendre un an pour retenter ta chance. Donc, je préfère gagner le Tour des Flandres. » a-t-il déclaré à la RTBF.

Il pourrait viser le Maillot Vert sur le Tour : « Oui, pourquoi pas ! On doit d’abord analyser les adversaires potentiels. Mais dans le futur, ça peut être un objectif majeur. Cette année ? On verra ! Si les résultats s’enchaînent comme l’année passée sur le Giro. Si je suis bien placé dans le classement par points, pourquoi pas ! J’essayerai de me battre pour le maillot. »

Le programme provisoire de Biniam Girmay pour le début de saison 2023 :

  • 06-03 – 12-03 Tirreno-Adriatico
  • 18-03 Milan-Sanremo
  • 24-03 E3 Saxo Classic
  • 26-03 Gand-Wevelgem
  • 02-04 Tour des Flmandres
  • 09-04 Paris-Roubaix
  • 16-04 Amstel Gold Race
  • 01-07 – 23-07 Tour de France

La victoire de Biniam Girmay sur le Giro 2022 :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page