Biniam Girmay sur le Tour de France en 2023 ?

Après avoir disputé le Giro en 2022, Biniam Girmay (Intermarché – Circus – Wanty) devrait découvrir le Tour de France cette année. Il sera également au départ du Tour des Flandres le 02 avril prochain. L’Erythréen avait crevé l’écran la saison dernière en remportant Gand-Wevelgem et une étape du Giro devant Mathieu van der Poel.

« Il y a certainement une chance que nous soyons Bini sur le Tour cet été, a déclaré Aike Visbeek, le Performance Manager de l’équipe belge. Encore plus qu’une participation au Giro d’Italia, même si je dois dire que le profil du Giro n’est pas mauvais. Vous voyez quelqu’un comme Mads Pedersen oser aussi faire le Giro avant le Tour après les classiques. Nous n’avons pas encore pris de décision définitive à ce sujet. Mais dans l’état actuel des choses, il y a de fortes chances que nous options pour le scénario du Tour.

Une de nos priorités dans notre stratégie de transfert la saison dernière était de renforcer le noyau autour de Bini. Avec Dion Smith et surtout Mike Teunissen, nous avons fait un bon investissement. Je pense que nous devrions être capables de soutenir Biniam. Nous avons maintenant plus d’options dans les classiques et les semi-classiques. Je m’attends à ce que nous concourions pour la victoire, c’est aussi notre objectif. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page