Arnaud Démare renonce au championnat de France

Arnaud Démare (Groupama – FDJ) ne sera pas au départ du championnat de France dimanche. Le sprinteur français, qui a remporté le maillot bleu-blanc-rouge à trois reprises dans sa carrière (2014, 2017 et 2020), a décidé de faire l’impasse sur cette épreuve.

« Arnaud Démare ne prendra pas le départ dimanche, l’équipe ayant accédé à sa demande de retirer le Championnat de France de son programme. » a rédigé la Groupama – FDJ sur les réseaux sociaux.

Ses coéquipiers Thibaut Pinot, David Gaudu, Valentin Madouas, Romain Grégoire et Lenny Martinez seront notamment présents sur le championnat de France.

« Il n’est pas en état moral et mental de participer à ces Championnats de France »

Arnaud Démare est actuellement en froid avec son équipe. Non-retenu pour le Tour de France, il a également appris qu’il allait quitter la Groupama – FDJ à la fin de la saison.

Selon Le Parisien, cette tension avec la Groupama – FDJ ne serait pas la raison de son forfait. Il aurait en effet été très affecté par le décès de Gino Mader sur le Tour de Suisse la semaine dernière : « Bien sûr qu’il a été affecté par sa non-sélection au Tour de France. Mais il n’est pas en état moral et mental de participer à ces Championnats de France. Il est très marqué par le décès de Gino Mader, la semaine dernière au Tour de Suisse. Tout le monde sait qu’Arnaud est un ultrasensible et qu’il vit les choses à fleur de peau. » a déclaré la Groupama – FDJ au Parisien.

Le profil et le parcours du circuit du championnat de France 2023 :


3 commentaires sur Arnaud Démare renonce au championnat de France

  1. Qu’il se casse, faire un doigt d’honneur à Sagan quand il l’a battu prouve la sale mentalité du mec. Sa meilleure réponse à la groupa m’a aurait été de faire le meilleur résultat possible. Triste mentalité..

  2. Tout le monde sait qu’Arnaud est un ultrasensible et qu’il vit les choses à fleur de peau.
    Quelle bande d’hypocrites et après avec 93 victoires sous le maillot FDJ on le vire comme un malpropre.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*