Annemiek van Vleuten renonce au Tour d’Italie féminin et à La Course by le Tour de France

Annemiek van Vleuten (Movistar) a annoncé sur son site Internet qu’elle ne participera pas au Tour d’Italie féminin début juillet (02-11 juillet). La Néerlandaise de 38 ans souhaite briller sur les Jeux olympiques de Tokyo cet été (24 et 28 juillet) et les dates de cette épreuve ne sont pas idéales pour sa préparation.

Van Vleuten a remporté le Giro Rosa à deux reprises (2018 et 2019) ; l’an passé, elle avait été victime d’une lourde chute la veille de l’arrivée alors qu’elle était en tête du classement général.

« Cette année, il manque le Giro Rosa à mon programme. Cela me fait très mal de ne pas la courir car c’est ma course préférée. Mais à chaque fois que je pense « Je vais juste la faire », je regarde à nouveau la cicatrice sur mon poignet, suite à ma fracture du poignet l’an dernier sur le Giro cinq jours avant le championnat du monde du contre-la-montre.

Je suis convaincue qu’on peut mieux préparer un contre-la-montre avec un stage d’entraînement que dans une course sur route. De plus, vous ne pouvez pas contrôler la difficulté de la course, vous devez beaucoup voyager, vous avez la pression de défendre un classement et c’est donc aussi mentalement difficile. Par contre, à Passo di Foscagno (où elle sera en stage, ndlr), je peux me ressourcer mentalement. Je sais que si je vais sur le Giro, je reviendrai un peu fatiguée. » a-t-elle déclaré.

La Course by Le Tour de France pas à son programme

Elle ne participera également pas à La Course by Le Tour de France (26 juin) : « Au départ, je devais faire La Course, mais quand ils ont décidé de retirer le Mur de Bretagne et de nous laisser courir la veille, j’ai décidé de la retirer de mon programme. Je pense que c’est dommage de ne pas avoir couru avec l’équipe pendant un certain temps, mais c’est aussi la raison pour laquelle j’ai effectué tout ce bloc en Espagne avec l’équipe. Je n’ai raté aucune course là-bas. J’ai vraiment aimé faire ce très beau bloc avec l’équipe. »

Van Vleuten disputera toutefois les championnats des Pays-Bas (contre-la-montre et route). Elle partira ensuite en stage pour fignoler sa préparation pour les JO.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*