Annemiek van Vleuten pourrait prolonger sa carrière : « Parfois, je commence à avoir des doutes »

Alors qu’elle avait prévu de mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2023, Annemiek van Vleuten (Movistar) pourrait revenir sur sa décision. Après une saison 2022 exceptionnelle, avec notamment des victoires sur le championnat du monde, sur le Giro et sur le Tour de France, la Néerlandaise de 39 ans pourrait prolonger le plaisir : « Parfois, je commence à avoir des doutes, oui » a-t-elle déclaré dans l’émission Jinek.

« C’est vraiment ma meilleure année. J’aurai 40 ans la semaine prochaine, ce qui est vraiment incroyable. Mais c’est ma force motrice pour m’améliorer. Gagner n’est pas mon moteur, il y a toujours cette envie de m’améliorer. Pour cette année, il y a encore quelques détails sur lesquels je veux travailler, afin que je puisse certainement atteindre ce niveau l’année prochaine. »

J’ai peur d’arrêter. Mais c’est aussi la raison pour laquelle je suis d’accord d’arrêter, car je pense que d’autres grands défis m’attendent en raison des connaissances et de l’expérience que j’ai acquises. Je pense que ce serait très amusant de faire quelque chose avec de jeunes athlètes, en tant qu’entraîneur. Ou avec de jeunes professionnels du monde de l’entreprise, il y a aussi beaucoup de similitudes. Je pense que je vais réussir à relever le défi sans vélo. »

VIDEOS : Mondiaux – Course en ligne Elites Femmes 2022

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*