André Greipel sur le Tour de France

André Greipel (Israel Start – Up Nation) participera à son 11e Tour de France consécutif cet été. Le « Gorille de Rostock », vainqueur de 11 étapes sur la Grande Boucle, a été sélectionné par sa formation israélienne, tout comme son poisson-pilote Rick Zabel.

Les autres coureurs sélectionnés sont Chris Froome, Michael Woods, Dan Martin, Reto Hollenstein, Guillaume Boivin et Omer Goldstein.

« Je suis fier de faire partie de cette sélection, surtout qu’il y a beaucoup de coureurs forts dans cette équipe. Je me sens très en forme en ce moment. Je suis prêt pour un 11e Tour de France. » a déclaré Greipel, qui a remporté cette saison le Trofeo Alcudia-Port d’Alcudia et une étape de la Ruta del Sol.

Israel Start-Up Nation pour le Tour de France : André Greipel, Rick Zabel, Chris Froome, Michael Woods, Dan Martin, Reto Hollenstein, Guillaume Boivin et Omer Goldstein

Rik Verbrugghe, manager général : « Ce n’est jamais facile de faire la sélection finale pour le Tour de France. Chaque coureurs a ses propres compétences à offrir et nous devons tous les rassembler, en travaillant en équipe. Il ne s’agit pas seulement de sélectionner un coureur. Nous devons sélectionner tout un groupe qui travaille bien ensemble vers un objectif commun tout au long des trois semaines.

Pour commencer, Mike (Woods) sera notre coureur principal pour le classement général, comme Dan (Martin) a déjà fait le Giro. Mais bien sûr, si Dan peut aussi jouer le général sur le Tour, ce sera parfait pour nous. En fait, nous allons affronter le Tour de la même manière que nous l’avons fait sur le Giro, sauf que nous avons maintenant deux coureurs à protéger. En regardant l’équipe que nous amenons, je suis convaincu que nous marquerons la course de notre empreinte. »

Chris Froome sur le Tour de France

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*