Alex Dowsett prolonge chez Israel Start-Up Nation, c’est officiel

Il y a trois jours, Alex Dowsett avait annoncé dans une vidéo parue sur sa chaîne YouTube qu’il allait rester dans les pelotons professionnels encore au moins deux ans. Selon la Gazzetta dello Sport, le champion de Grande-Bretagne du contre-la-montre aurait prolongé son contrat avec l’équipe Israel Start-Up Nation, qu’il avait rejoint début 2020.

Cette année, il a remporté une étape du Giro et a terminé 4e du championnat d’Europe du contre-la-montre et 9e du championnat du monde du chrono.

Mardi, il avait annoncé qu’il allait tenter de battre le record de l’heure le 12 décembre prochain sur le vélodrome de Manchester.


Mise à jour 13 novembre

C’est maintenant officiel, Alex Dowsett courra pour l’équipe Israel Start-Up Nation pour les deux prochaines saisons. C’est ce qu’il a révélé ce vendredi dans une vidéo sur sa chaîne YouTube.

« Je suis très heureux de rester chez Israel Start-Up Nation pendant encore deux ans. Ce fut une année difficile, et même si une victoire d’étape sur le Giro a aidé, ça n’a pas vraiment fait sonner le téléphone comme les gens s’y attendaient, mais c’est vraiment excitant de faire partie de cette équipe. Chris Froome nous rejoint et c’est énorme.

Si vous regardez où était cette équipe l’année dernière, puis un an et demi plus tard… Nous sommes sur le point d’avoir l’une des équipes les plus fortes du WorldTour. C’est un rythme de progression incroyable et c’est très cool de faire partie de ça. » a-t-il déclaré à Cyclingnews.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 4 =