Alejandro Valverde travaillera toujours pour la Movistar en 2023

Alejandro Valverde – S.Yuki, CC BY 2.0

S’il mettra un terme à sa carrière cycliste à la fin de l’année 2022, Alejandro Valverde restera toutefois dans le milieu du cyclisme en 2023. L’Espagnol a en effet un contrat avec l’équipe Movistar jusqu’à fin 2023 : il sera ambassadeur de l’équipe et occupera également le poste de directeur sportif.

« J’ai encore un contrat avec l’équipe jusqu’en 2023, a-t-il déclaré dans une interview avec AS. Je serai principalement un ambassadeur de l’équipe. Je serai également dans la voiture pendant quelques jours en tant que directeur sportif. Qu’est-ce que je ferai à l’avenir ? Je ne sais pas encore.

J’ai du mal à être loin de ma famille pendant des semaines ou des mois. L’effort mental et physique fait des ravages, c’est pourquoi ma décision de prendre ma retraite ne peut plus être changée. Je suis ravi d’entrer dans une nouvelle phase de ma vie après 2022. Je vais peut-être verser une larme, mais je pense que j’en suis satisfait. Et je ne laisse certainement pas les gens autour de moi, je laisse juste la pression d’avoir toujours à performer. »

Alejandro Valverde dévoile une partie de son programme pour sa dernière saison

Alejandro Valverde mettra un terme à sa carrière fin 2022

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*