Alejandro Valverde mettra un terme à sa carrière fin 2022

Alejandro Valverde – S.Yuki, CC BY 2.0

Alors qu’il avait prévu de prendre sa retraite en 2021, Alejandro Valverde (Movistar) va finalement poursuivre sa carrière une année de plus. Le coureur espagnol de 41 ans a en effet annoncé à Radiogaceta qu’il mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2022.

« Je le dis avec certitude, à 100 %, cette prochaine saison sera ma dernière en tant que cycliste. Bien que je sois toujours au niveau à 42 ans, après 21 ans d’activité… qu’est-ce que je veux de plus ? Mon heure est venue. Cela n’a plus de sens de prolonger ma carrière. Je veux profiter de ma dernière saison en tant que professionnel. » a-t-il déclaré.

Il intégrera ensuite l’encadrement de l’équipe Movistar, pour laquelle il court depuis 2005. « J’essayerai d’aider l’équipe autant que je le peux, notamment pour former des jeunes, c’est un boulot que j’aime beaucoup. »

En 2022, pour sa dernière saison chez les professionnels, il sait déjà qu’il ne sera pas au départ du Tour de France : « J’ai déjà quelque chose en tête pour l’année prochaine. Le Tour de France, je suis sûr que je ne le ferai pas mais, si tout se passe bien, j’espère être sur le Tour d’Espagne. Je devrai évaluer si je dois faire le Giro d’Italia, les classiques… »

Cette saison, il a remporté une étape du Critérium du Dauphiné, une étape du Tour de Sicile et le GP Miguel Indurain.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*