Une semaine après sa victoire à Namur, Mathieu van der Poel (BKCP-Corendon) a remporté la cinquième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, disputée à Heusden-Zolder en Belgique.
Echappé avec Kevin Pauwels (Sunweb-Napoleon Games) et Lars van der Haar (Giant-Alpecin), le champion du monde a profité d’une section pédestre dans l’avant-dernier tour pour s’isoler en tête de course et s’envoler vers la victoire. Il a décroché son troisième bouquet de la saison.
Kevin Pauwels s’est adjugé la deuxième place et Lars van der Haar a complété le podium après avoir crevé au plus mauvais moment dans l’avant-dernier tour. Clément Venturini (Cofidis) a terminé à une belle sixième place, derrière Tom Meeusen (Telenet-Fidea) et Klaas Vantornout (Sunweb-Napoleon Games). Wout Van Aert (Vastgoedservice-Golden Palace) a quant à lui réalisé sa plus mauvaise prestation de l’année en prenant la huitième position, lui qui n’avait jamais terminé une course au-delà de la deuxième place cette saison. Sven Nys (Crelan-AA Drink) a terminé dixième. Lars Boom (Astana), qui faisait son retour dans les labourés, a pris une anodine 43e place, à plus de sept minutes du vainqueur.
Wout Van Aert conserve tout de même la tête du classement général de la Coupe du monde. Il devance le champion d’Europe Lars van der Haar de 16 points et Sven Nys de 33 points.
Chez les Dames, la victoire est revenue à la championne de Belgique Sanne Cant. Chez les Espoirs, c’est Joris Nieuwenhuis qui a levé les bras, devançant sur la ligne Daan Hoeyberghs et Adam Toupalik. Chez les Juniors, le Français Thomas Bonnet s’est imposé. Il a devancé le Belge Jappe Jaspers et son compatriote Tanguy Turgis. Le Français Mickaël Crispin a également terminé à une belle quatrième place. Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories.
Vidéos de la course Elites Dames
Retransmission complète de la course Elites Hommes (Eng) :
Résumé vidéo de la course Elites Hommes (Eng) :
Commenter