Alors que les organisateurs du Giro devaient présenter le nouveau Maillot Rose de l’édition 2023 mercredi soir à Milan, la présentation a été annulée suite au décès brutal de Davide Rebellin.
« Je pense que c’est une décision nécessaire, a déclaré le directeur de course Mauro Vegni à La Gazzetta dello Sport. Nous ne pouvons plus célébrer lors d’un jour de deuil. Les premiers invités sont déjà arrivés au compte-gouttes, mais il est impossible de continuer cet événement. Cela nous touche de près. Nos pensées vont à Davide et à sa famille pendant cette période terrible. »
Davide Rebellin avait porté le Maillot Rose pendant 6 jours lors du Giro 1996. « Mes pensées vont à Davide, un homme qui a été actif dans le cyclisme pendant de nombreuses années et qui nous a donné de nombreux moments de joie. Je ne pense pas qu’il y ait jamais eu un coureur qui a été actif aussi longtemps. Mais son âge faisait partie de sa façon de vivre le sport. » a poursuivi Mauro Vegni.
À la place de la présentation du nouveau maillot rose, les personnes présentes à Milan ont observé une minute de silence à la mémoire de Davide Rebellin.
Commenter