Wout van Aert rompt son contrat avec son équipe et va courir avec un maillot neutre

Alors qu’il avait annoncé il y a quelques semaines qu’il souhaitait quitter l’équipe Vérandas Willems-Crelan suite à l’annonce de la fusion avec Roompot-Nederlandse Loterij, Wout van Aert a rompu lundi son contrat avec l’équipe belge.

« Wout van Aert a rompu son contrat malgré le fait que la direction de l’équipe ait encore essayé de débloquer la situation la semaine dernière entre autres en avançant une meilleure proposition de contrat pour 2019. Van Aert n’a pas accepté cette proposition et a décidé de casser son contrat avec effet immédiat. Nous déplorons cette décision. » a déclaré l’équipe Vérandas Willems-Crelan dans un communiqué.

Selon Walter Van Steenbrugge, l’avocat de Wout van Aert, c’est un grave incident qui a poussé le jeune coureur de 24 ans à rompre unilatéralement son contrat avec son équipe. « Il y a eu la semaine dernière un grave incident, suite auquel une collaboration était devenue impossible. Si ces raisons sont acceptées, l’affaire est close. Sinon c’est le tribunal du travail qui en débattra. » a déclaré son avocat.

Toutefois, ce jeudi, Sniper Cycling, la société gérant l’équipe cycliste Veranda’s Willems-Crelan, n’a pas accepté pas la rupture unilatérale du contrat de Wout van Aert. Elle n’est pas d’accord avec les raisons avancées par Wout van Aert. « Nous n’acceptons pas cette rupture de contrat. L’affaire est entre les mains de nos avocats. Nous communiquerons quand il y a aura du nouveau, ce qui n’est pas le cas pour le moment. » a déclaré Ward Callens, porte-parole de Sniper Cycling.

La situation de Wout van Aert reste donc assez confuse. En tout cas, Wout van Aert a reçu une licence « Elite individuelle » de la part de sa fédération et va courir comme « coureur indépendant » avec un maillot de champion du monde sans sponsor et un nouveau vélo, et ce avant qu’il rejoigne une nouvelle équipe.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


15 + = 20