Wout van Aert veut quitter Vérandas Willems-Crelan

Suite à l’annonce de la fusion entre Vérandas Willems-Crelan et Roompot-Nederlandse Loterij, Wout van Aert a exprimé sa volonté de quitter l’équipe belge. Prévenu juste 5 minutes avant cette annonce, le triple champion du monde de cyclo-cross reproche un manque de communication entre les dirigeants et les coureurs de l’équipe.  Le coureur de 23 ans pourrait ainsi rejoindre l’équipe LottoNL-Jumbo dès la saison prochaine, lui qui a un accord avec cette formation pour 2020.

« Mon soigneur habituel Wesley Theunis est parti. Jan Verstraeten aussi. Tim Merlier, coureur de haut niveau, n’a même pas reçu de proposition de prolongation de contrat. Niels Albert est également parti cette semaine. J’oublie un paquet de noms. La structure complète de l’équipe qui était si prometteuse au début de 2017 a disparu.

Il n’y a pas de communication avec les coureurs. Il y a quelques semaines, nous avons lu dans la presse que nous serions absorbés par Aqua Blue Sport. Personne n’était au courant. Aujourd’hui, on a un communiqué de presse qui annonce la fusion avec avec Roompot. J’ai été averti environ cinq minutes avant l’envoi du communiqué officiel.

Je ne savais pas que les employés pouvaient encore être utilisés au 21ème siècle. Presque tout le monde dans l’équipe est parti, mais je ne pouvais pas partir car je suis sous contrat. A un certain moment, vous atteignez la limite, et ce moment est arrivé.

Par souci de clarté, je n’ai rien contre le Team Roompot, c’est une équipe très solide. Mais je veux planifier ma carrière moi-même. Je ne veux pas me laisse pas diriger par les autres. Je constate par ailleurs que même si nous parlons d’un projet belgo-néerlandais, l’équipe aura principalement une culture hollandaise. Je reviens donc dans une nouvelle structure, alors que je déménage à nouveau 12 mois plus tard (chez Jumbo, ndlr). Et je devrai recommencer. Ca suffit. Oui, mon intention première était de respecter mon contrat jusqu’à la fin de 2019, mais je souhaite revoir cette opinion. Ils en ont trop fait avec moi, sans même m’impliquer ou demander mon avis. Et dire qu’il y a quelques mois, j’ai envisagé de poursuivre ma carrière avec cette équipe. Aujourd’hui, je sais avec certitude que j’ai pris la bonne décision.

Dans une courte conversation téléphonique avec le co-partenaire de Nuyens, Chris Compagnie, j’ai déjà exprimé mon mécontentement et j’ai dit que cela était terminé pour moi. J’espère que nous, adultes, pouvons nous asseoir autour de la table pour trouver une solution. » a-t-il déclaré au Het Laatste Nieuws.

Son équipe actuelle a répondu entre-temps : « Wout van Aert a toujours un engagement avec Sniper Cycling jusqu’au 31 décembre 2019. Nous sommes fidèles aux accords existants et sommes confiants que nos coureurs font de même. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 20 = 30