(Vidéos) Superprestige Gavere : Nys devant Walsleben

Sven Nys a remporté pour la neuvième fois de sa carrière le cyclo-cross d’Asper-Gavere, quatrième manche du Superprestige. Il s’est imposé au sprint devant Philipp Walsleben.

Superprestige Gavere 2013 - Sven Nys

Après un départ timide sur le circuit boueux de Gavere, Sven Nys a rattrapé tous ses adversaires et est revenu progressivement sur l’homme de tête Philipp Walsleben. Dans les derniers tours, le champion du monde a répondu à toutes les accélérations de l’Allemand et a porté son estocade à quelques encablures de la ligne. Il a coupé la ligne avec une poignée de mètres d’avance sur Walsleben. Déjà vainqueur la veille du GP Hasselt, Sven Nys a terminé son week-end en beauté.

Le champion de Belgique Klaas Vantornout a complété le podium et le Belge Rob Peeters a pris la quatrième place. Niels Albert a terminé cinquième, devant Lars van der Haar et Tom Meeusen. Kevin Pauwels a coupé la ligne en neuvième position.

Avec cette nouvelle victoire, Sven Nys a conforté sa première place au classement général du Superprestige. Il devance Niels Albert et Klaas Vantornout de 7 points.

Vidéos

 Vidéo : dernier tour (08:06 Ned)
 Vidéo : résumé de la course (04:07 Ned)

Retransmission complète (Ned) :

Classement complet

Classement Superprestige après cette manche

Photo : Photopress.be

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


65 + = 66