(Vidéos) Soudal Cyclocross Leuven : le numéro de Toon Aerts

Troisième du GP Sven Nys vendredi dernier, Toon Aerts (Telenet-Fidea) a confirmé son bel état de forme en remportant ce dimanche le Soudal Cyclocross Leuven.

Le Belge de 22 ans s’est isolé en tête de course dès le deuxième tour et a maintenu à distance tous ses adversaires pendant l’intégralité de l’épreuve, comme l’avait fait Wout Van Aert (Crelan-Vastgoedservice) sur le GP Sven Nys. Le natif de Malle s’est tout de même fait une petite frayeur, puisqu’il a chuté dans le dernier tour. Il a finalement pu repartir et a remporté sa première victoire sur un cyclo-cross de catégorie C1.

Tom Meeusen, sorti à la poursuite de son coéquipier Aerts dans les derniers kilomètres, s’est adjugé la deuxième place et a signé un beau doublé pour la formation Telenet-Fidea. Vincent Baestaens (BKCP-Corendon) a complété le podium en réglant au sprint le Suisse Julien Taramarcaz (ERA Real Estate-Murprotec) et le coureur U23 Eli Iserbyt (Telenet-Fidea). Sven Nys (Crelan-AA Drink) a pris la sixième place.

Chez les Dames, Sophie de Boer s’est imposé devant la championne de Belgique Sanne Cant et Ellen Van Loy. Chez les Juniors, la victoire est revenue au Belge Alessio Dhoore. Il a devancé les deux frères Toon et Victor Vandebosch. Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories.

Vidéo : résumé de la course Elites Hommes (02:38)
Vidéo : résumé de la course Elites Dames (02:16)
Vidéo : résumé de la course Juniors Hommes (02:09)

Retransmission complète de la course Elites Hommes (Ned) :

Retransmission complète de la course Elites Dames (Ned) :

Classements complets de toutes les catégories

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 2 =