(Vidéos) GP Sven Nys : le retour de Wout Van Aert

Affaibli le week-end dernier en raison d’une gastro-entérite, Wout Van Aert (Crelan-Vastgoedservice) a remis les pendules à l’heure ce vendredi à l’occasion du GP Sven Nys, septième et avant-dernière manche du Trophée Banque Bpost.

Et le Belge a été chercher cette victoire en patron. Dès le deuxième tour, il s’est isolé en tête de course et s’est envolé vers la victoire, ne laissant que les miettes à ses adversaires. Il a franchi la ligne avec plus d’une minute d’avance sur Sven Nys (Crelan-AA Drink) et sur Toon Aerts (Telenet-Fidea), qui a signé son premier podium sur une course de premier rang. Il a signé son quinzième bouquet de la saison et son sixième succès (sur sept manches) sur le Trophée Banque Bpost.

Wout Van Aert conserve logiquement la tête du Trophée Banque Bpost. Il devance au classement général Kevin Pauwels (Marlux-Napoleon Games) de 6’53 et Sven Nys de 9’24. Il est désormais assuré de remporter ce challenge pour la deuxième année consécutive.

Chez les Dames, la championne de Belgique Sanne Cant s’est imposé devant sa compatriote Ellen Van Loy et la Britannique Helen Wyman. Chez les Espoirs, la victoire est revenue au Belge Quinten Hermans. Et chez les Juniors, c’est le Belge Seppe Rombouts qui a levé les bras. Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories.

Vidéo : résumé de la course Elites Hommes (01:55)
Vidéo : résumé de la course Elites Dames (01:53)
Vidéo : résumé de la course Espoirs U23 Hommes (03:09)

Retransmission complète de la course Elites Hommes (Ned) :

Retransmission complète de la course Elites Dames (Ned) :

Classements complets de toutes les catégories

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 1 =