(Vidéos) Koppenbergcross : Wout Van Aert sans concurrence

Battu la veille par Lars van der Haar (Giant-Alpecin) sur le cyclo-cross de Niels Albert, Wout Van Aert (Vastgoedservice-Golden Palace) a pris sa revanche ce dimanche à Audenarde. Le Belge a remporté pour la deuxième année consécutive le Koppenbergcross, deuxième manche du Trophée Banque Bpost.

Après un début de course relativement calme, le jeune coureur de 21 ans est passé à l’offensive à quatre tours de l’arrivée. Il est revenu en deux coups de pédales sur les deux hommes de tête, Thijs van Amerongen (Telenet-Fidea) et Laurens Sweeck (ERA Real Estate-Murprotec), et les a immédiatement contré. Il s’est imposé sans grande difficulté, augmentant son avance tours après tours, et a remporté son huitième succès de la saison.

Kevin Pauwels (Sunweb-Napoleon Games) a pris la deuxième place et Lars van der Haar a complété le podium. Sven Nys, nonuple vainqueur du Koppenbergcross, a été victime d’un ennui mécanique dans le dernier tour alors qu’il se battait pour un top 5 et a dû abandonner.

Déjà vainqueur de la première manche à Renaix il y a trois semaines, Wout Van Aert conserve la tête du Trophée Banque Bpost. Il devance Lars van der Haar de 57 secondes et Kevin Pauwels de 1’18.

Chez les Dames, la victoire est revenue à Jolien Verschueren (Telenet-Fidea). Chez les Espoirs, c’est Quinten Hermans (Telenet-Fidea) qui a levé les bras. Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories.

 Vidéo : l’attaque décisive de Wout Van Aert (00:45 Ned)
 Vidéo : Sven Nys abandonne sur problème mécanique (01:21 Ned)
 Vidéo : résumé de la course Elites Dames (01:59 Ned)
 Vidéo : résumé de la course Espoirs U23 Hommes (03:39 Ned)

Retransmission complète Elites Hommes (Ned) :

Dernier tour Elites Hommes (Ned) :

Retransmission complète Elites Femmes (Ned) :

Classements complets de toutes les catégories

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


56 + = 58