(Vidéos) Coupe du monde Heusden-Zolder : Wout van Aert de bout en bout

Wout van Aert (Crelan-Vastgoedservice) a remporté ce lundi la 7e manche de la Coupe du monde, disputée à Heusden-Zolder en Belgique, là où il avait décroché son titre de champion du monde en janvier dernier.

Le Belge est passé à l’offensive dès le premier tour et a passé l’intégralité de la course seul en tête. Il a finalement devancé sur la ligne ses compatriotes Laurens Sweeck (ERA-Circus) et Kevin Pauwels (Marlux-Napoleon Games). Le Néerlandais Lars Boom (Astana) a terminé à une belle 11e place, juste devant le Français Clément Venturini (Cofidis). Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon), victime d’incidents dans le premier et le dernier tour alors qu’il se battait pour la troisième place, a quant à lui pris la 14e place.

Wout van Aert conserve par la même occasion sa première place au classement général de la Coupe du monde.

Chez les Dames, la victoire est revenue à Marianne Vos, elle qui s’est déjà imposée vendredi dernier sur la 6e manche du Superprestige. Comme à Diegem, elle a devancé la championne de Belgique Sanne Cant et la Tchèque Katerina Nash. Chez les Espoirs, le Néerlandais Joris Nieuwenhuis a devancé le Français Clément Russo et le Tchèque Adam Toupalik. Et chez les Juniors, c’est le Néerlandais Thymen Arensman qui a été sacré. Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories.

Long résumé vidéo Elites Hommes (Fra) :

Résumé vidéo Elites Hommes (Eng) :

Long résumé vidéo Elites Dames (Fra) :

Résumé vidéo Elites Dames (Eng) :

Plus de vidéos à venir ?

Classements complets de toutes les catégories

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


80 + = 87