(Vidéos) Superprestige Zonhoven : l’incroyable Sven Nys

Sven Nys a remporté sa plus belle victoire de la saison à l’occasion de la deuxième manche du Superprestige, disputée à Zonhoven en Belgique. Il s’est imposé au sprint devant Niels Albert.

Superprestige Zonhoven 2013_Sven Nys

A 37 ans, Sven Nys a prouvé ce dimanche qu’il avait encore les jambes pour l’emporter. Moins fringant que d’habitude sur les plus grandes épreuves de cyclo-cross, le champion du monde a retrouvé du poil de la bête sur le difficile circuit de Zonhoven. Il a dompté les terribles dunes de sable et s’est imposé avec quelques mètres d’avance sur Niels Albert, après un numéro époustouflant.

Un mauvais départ

Pourtant, Sven Nys n’a pas débuté ce cyclo-cross de la meilleure des manières. Après les accélérations de Klaas Vantornout, de Niels Albert et de Lars van der Haar dès les premiers tours, le natif de Bonheiden s’est rapidement retrouvé à quelques longueurs des hommes de tête. Impuissant, il semblait déjà hors-jeu pour le podium. Mais Sven Nys n’a pas abandonné pour autant : tours après tours, le Belge est revenu progressivement sur le trio de tête et a opéré la jonction après la mi-course.

Dans le dernier tour, Niels Albert a tenté de lâcher ses trois compagnons d’échappée. Si Klaas Vantornout et Lars van der Haar se sont faits piéger, Sven Nys a quant à lui réussi à maintenir son compatriote à portée de fusil. A quelques encablures de la ligne, Sven Nys a recollé à Niels Albert et a placé un contre redoutable. Il s’est imposé au sprint avec quelques longueurs d’avance sur Niels Albert. Klaas Vantornout a complété le podium.

Sven Nys prend les rênes du Superprestige

Grâce à cette victoire, Sven Nys prend les commandes du Superprestige. Il devance Klaas Vantornout, vainqueur de la première manche la semaine passée à Ruddervoorde, de 1 point seulement et Niels Albert de 4 points. Kevin Pauwels, dixième aujourd’hui, est huitième avec 17 longueurs de retard.

Vidéos

 Vidéo : dernier tour (06:30 Ned)
 Vidéo : résumé de la course (04:49 Ned)

Retransmission complète (Ned) :

Classement complet

Classement Superprestige après cette manche

Photo : Photopress.be

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 52 = 54