(Vidéo) Superprestige Ruddervoorde : Vantornout en costaud

Le Superprestige débutait ce dimanche avec une première manche à Ruddervoorde, en Belgique. Et c’est Klaas Vantornout qui s’est imposé. Il a devancé Sven Nys et Tom Meeusen.

Superprestige Ruddervoorde 2013_Klaas Vantornout

Dès les premiers tours, cinq coureurs ont pris les devants et ont enterré tous leurs adversaires : Klaas Vantornout, Sven Nys, Niels Albert, Tom Meeusen et Lars van der Haar, le vainqueur des deux premières manches de la Coupe du monde. Puis, sous l’impulsion de Klaas Vantornout, ce groupe de tête s’est réduit à trois unités : il ne restait plus que Nys, Vantornout et Meeusen à l’avant de la course.

En grande forme, Klaas Vantornout ne s’est pas arrêté là : il a préféré larguer ses deux compagnons d’échappée, plutôt que de jouer la gagne au sprint. A deux tours de l’arrivée, le champion de Belgique a donc profité des sections pédestres pour se détacher de Nys et de Meeusen et s’isoler en tête de course. Il a résisté au retour de ses poursuivants et s’est imposé en solitaire. Vainqueur du Kermiscross il y a dix jours, le Belge a décroché son deuxième succès de la saison.

Sven Nys a pris la deuxième place et Tom Meeusen a complété le podium. Lars van der Haar, qui a probablement payé ses efforts de la veille à Tabor, a échoué au pied du podium, juste devant Niels Albert. Kevin Pauwels a terminé dixième.

Vidéos

 Vidéo : dernier tour (07:51 Ned)
 Vidéo : résumé de la course (03:23 Ned)

Dernier tour (Ned) :

Classement complet

Classement Superprestige

Photo : AFP

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + = 14