Remco Evenepoel : « Je ne m’y attendais pas »

Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) n’aura pas mis longtemps à décrocher son premier podium chez les professionnels. La jeune pépite belge de 19 ans, qui sort tout juste des rangs juniors, a en effet pris la 3e place de la 3e étape du Tour de San Juan – sa première course chez les professionnels -, un contre-la-montre de 12 kilomètres disputé dans les rues de Pocito. A l’arrivée, il s’est montré surpris par sa performance mais également ravi par la victoire de son coéquipier Julian Alaphilippe :

« Je ne m’attendais pas à finir déjà 3e. Aujourd’hui, j’espérais un top 10, ça aurait déjà été très bien. Un podium, c’est énorme. Je suis super content que ça soit Julian Alaphilippe qui ait gagné. Si ça avait été Valerio Conti (qui l’a devancé de 7 dixièmes de secondes), j’aurais été hyper énervé!

Le vent était de face dans le final, et j’en avais trop donné sur la première moitié du chrono. J’ai fait le meilleur temps intermédiaire, mais j’ai trop perdu ensuite. J’étais constamment au-dessus de 500 watts dans les 4 premiers kilomètres. Je l’ai payé dans le dernier kilomètre et demi. Je ne vais pas me plaindre. Pour mon premier contre-la-montre c’est une super prestation. J’ai fait une erreur, je vais en tirer les leçons pour la suite et faire mieux la prochaine fois. Je suis venu ici pour prendre de l’expérience et avec ce chrono, je vais beaucoup apprendre. Mon premier podium, c’est vraiment magnifique.

Maintenant, je vais aider Julian à garder le maillot de leader. C’est tout ce qui compte pour nous. Quant à moi, je ne veux pas encore parler de victoire. Ça viendra avec le travail. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 1 =