Tom Pidcock, le retour de Superman

Tom Pidcock a remporté sa première victoire en cyclo-cross chez les Elites dimanche. Le Britannique, âgé de seulement 18 ans, a en effet remporté le National Trophy Series d’Abergavenny au Pays de Galle. Il a devancé son compatriote Ian Field de 40 secondes et son coéquipier Jim Aernouts de 1’50 (classements complets).

Et pour célébrer cette première victoire, le pensionnaire de l’équipe Telenet-Fidea s’est amusé à franchir la ligne d’arrivée en imitant Superman. Une figure qu’il avait déjà réalisée l’an passé dans les rangs Juniors lors du Championnat de Grande-Bretagne, qu’il avait évidemment remporté (voir photo en fin d’article).

Pour rappel, Thomas Pidcock a rejoint la catégorie Espoirs il y a quelques semaines seulement. Et pour sa première saison, le natif d’Otley ne cesse d’impressionner. Il a débuté sa saison de cyclo-cross le 14 octobre dernier à l’occasion du Polderscross de Kruibeke, où les Elites et les Espoirs étaient mélangés : il avait terminé l’épreuve à la 9e place à un peu plus d’une minute de Mathieu van der Poel. Puis, il avait pris part au Superprestige Zonhoven et avait pris la 4e place malgré une chute dans le sable. Et la victoire est ensuite arrivée (et ne l’a plus quitté) : il s’est en effet imposé coup sur coup le même week-end sur le Superprestige Boom et sur la Coupe du monde de Coxyde dans les rangs Espoirs, avant de s’imposer ce dimanche à Abergavenny chez les Elites.

Superman is back ‍♂️ Awesome event @crosstober_wales : @andywpap

Une publication partagée par ᵀᴼᴹ ᴾᴵᴰᶜᴼᶜᴷ (@tompidcock) le

Il avait déjà réalisé cette figure lors du Championnat de Grande-Bretagne Juniors 2017 :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 74 = 75