Alejandro Valverde : « Cette victoire est dédiée à Scarponi » (+ vidéo)

Réaction d’Alejandro Valverde (Movistar), vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2017 :

« Cette victoire est dédiée à Michele Scarponi (décédé samedi matin dans un accident de la route). C’était un très bon ami à moi, c’est vraiment très triste. Et je souhaite aussi dire que tous les prix de cette victoire iront à la famille de Michele Scarponi.

Cette course a été incroyable, elle a été contrôlée par mon équipe et au final j’ai réussi à remporter cette victoire avec une attaque très forte dans le dernier kilomètre et j’ai pu l’emporter. Michele Scarponi, c’est vraiment une grande tristesse quand je l’ai appris hier. Moi, toute l’équipe, tout le public et tout le cyclisme en général nous sommes très tristes. Cette victoire lui est dédiée ainsi qu’à sa famille.

Ca a été une semaine parfaite, nous avons très bien travaillés, sur la Flèche Wallonne nous avons travaillé incroyablement bien et ici ça a été la même chose, en prenant les commandes de la course lorsque nous avons vu que personne ne voulait collaborer. Ensuite, nous avons eu le soutien de quelques équipes pour rattraper l’échappée, ce qui a été très compliqué mais nous y sommes arrivés.

Dan Martin a attaqué très fort et moi j’ai calculé la bonne distance pour produire mon effort, je me suis mis à bloc dans les derniers mètres. Je suis revenu dans sa roue et ensuite j’ai sprinté jusqu’à l’arrivée. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


18 + = 20