Michele Scarponi est décédé

Une terrible nouvelle s’est abattue ce samedi matin sur le monde du cyclisme. Michele Scarponi, vainqueur du Giro 2011, est décédé dans un accident de la route à l’âge de 37 ans. Alors qu’il s’entraînait près de chez lui à Filottrano, « l’homme au perroquet » a été percuté à une intersection par un van et est décédé sur le coup. L’Italien, décrit comme l’un des plus drôles du peloton, venait de terminer le Tour des Alpes, sur lequel il a particulièrement brillé puisqu’il a remporté une étape et terminé 4e du classement général.

« C’est une trop grande tragédie pour qu’elle puisse être écrite. Michele Scarponi est décédé ce matin alors qu’il s’entraînait sur son vélo près de chez lui à Filottrano. Il a été percuté par un van à une intersection. Michele a terminé quatrième du Tour des Alpes hier (vendredi) à Trente. Il est ensuite rentré chez lui à Filottrano en voiture avec son masseur et était chez dans la soirée avec sa famille. Il est sorti tôt ce matin à l’entraînement quand la tragédie est arrivée. » a rédigé son équipe Astana dans un communiqué.

Videosdecyclisme présente ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Revivez en vidéo la victoire de Michele Scarponi sur le Tour des Alpes :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



2 commentaires sur Michele Scarponi est décédé

  1. sincères condoléances à la famille Scarponi , c’est une bien triste nouvelle d’avoir appris cet accident de voie publique. Merci Mr Scarponi pour votre talent et votre état d’esprit en course.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 39 = 46