La carrière de Jan Bakelants n’est pas en danger

Opéré en urgence d’une vertèbre lombaire suite à sa terrible chute sur le Tour de Lombardie, Jan Bakelants devrait pouvoir rentrer chez lui à la fin de la semaine. Son manager Dries Smets a déclaré qu’une deuxième opération ne sera pas nécessaire et que sa carrière n’était pas en danger.

« Tout se déroule au mieux et il pourra rentrer chez lui en fin de semaine. Jan est soulagé que tout se soit bien déroulé, il va maintenant falloir entamer une longue revalidation.

Après les premières analyses du spécialiste, le docteur Bart Depreitere, une seconde opération n’est pas nécessaire. Si tout se passe bien, Jan va pouvoir quitter les soins intensifs en fin de semaine. Pour l’instant, il est encore beaucoup trop tôt que pour estimer une date où il pourra remonter sur un vélo mais sa carrière n’est pas en danger.

Il tient à remercier l’ensemble du personnel des soins intensifs de l’hôpital universitaire de Louvain pour les soins de qualité ainsi que toutes les personnes qui lui ont fait parvenir de messages de soutien ces derniers jours. » a déclaré Dries Smets, le manager de Jan Bakelants.

Jan Bakelants est quant à lui conscient qu’il lui faudra beaucoup de temps pour retrouver son niveau mais semble impatient de débuter sa rééducation :

« Nous sommes deux jours après l’opération. Cela se présente bien. Une nouvelle opération n’est pas nécessaire. Le chemin de la rééducation sera long, mais je suis content de pouvoir commencer. » a déclaré lundi le Belge de 31 ans.

Source : RTBF

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + 1 =