Jan Bakelants rapatrié en Belgique pour se faire opérer en urgence

Victime d’une terrible chute sur le Tour de Lombardie la semaine dernière, Jan Bakelants (AG2R La Mondiale) va être rapatrié en Belgique ce jeudi pour être opéré. Le Belge va être transféré à l’Hôpital Universitaire de Louvain et sera opéré vendredi en urgence de sa vertèbre lombaire L3.

« Après sa violente chute au Tour de Lombardie samedi, Jan Bakelants a été transporté à l’hôpital de Côme pour des examens. Les médecins, en collaboration avec le docteur de l’équipe Eric Bouvat, ont diagnostiqué sept côtes cassées, deux vertèbres dorsales (D8 et D10) fracturées et deux vertèbres lombaires (L1 et L3) fracturées. Raison pour laquelle il a dû rester aux soins intensifs.

Les fractures de la L3 ne sont pas stables, c’est pourquoi Bakelants doit subir une opération d’urgence en Belgique. En raison notamment d’un hémothorax, il n’était pas possible de rapatrier le coureur en Belgique les jours précédents. Maintenant que son état s’est stabilisé, Bakelants sera transféré à l’Hôpital Universitaire de Louvain. Mercredi, une équipe médicale est arrivée pour l’assister dans ce rapatriement. Si tout se passe bien, il sera opéré par un spécialiste vendredi.

« Ses parents, sa femme et sa fille sont impressionnés par ce qu’il s’est passé, mais tout le monde est soulagé qu’il soit rapatrié en Belgique. Après, une longue revalidation l’attend. Vu les circonstances, il est difficile de réagir aux nombreux messages de soutien, qu’il a fort appréciés. Jan et sa famille remercient tout le monde de leur avoir donné la période de repos nécessaire durant laquelle son rétablissement est prioritaire. » a déclaré son équipe.

Source : rtbf


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page