Gianni Moscon blanchi dans l’affaire Reichenbach

Gianni Moscon (Sky) a été blanchi par l’Union Cycliste Internationale dans l’affaire qui l’opposait au Suisse Sebastien Reichenbach (FDJ). Ce dernier avait accusé Moscon de l’avoir fait chuter lors des Trois vallées varésines 2017 et avait décidé de porter plainte contre lui. Cette chute lui avait valu une fracture du coude et des micro-fissures à la hanche.

Néanmoins, en raison d’un manque de preuves attestant de ce mauvais geste, l’UCI a pris la décision de fermer ce dossier et de blanchir Gianni Moscon. Selon la Gazzetta dello Sport, le témoignage de Nicola Gaffurini (Sangemini-MG.Kvis) aurait été « décisif » dans cette affaire. L’Italien a en effet déclaré :

« J’ai vu le coureur de la FDJ alors qu’il touchait déjà le sol contre le trottoir sur le côté droit de la route. Il était le seul à tomber à cet endroit. Et ensuite, personne n’est allé se plaindre à Moscon. Alors que si un coureur fait tomber un autre coureur, il y a une sorte d’énervement contre lui, ou du moins les gens vont lui demander de s’expliquer. Je n’avais pas l’impression que quelque chose d’étrange était arrivé. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


19 + = 26