Fabian Cancellara veut faire interdire le livre qui l’accuse de dopage

Fabian Cancellara a exigé par l’intermédiaire de ses avocats d’interdire la vente du livre de l’ancien coureur américain Phil Gaimon, qui l’a accusé dans son livre autobiographique a paraître d’avoir utilisé un moteur dans son vélo pendant sa carrière.

« Nos avocats exigent de l’éditeur de Penguin Random House que la vente du livre soit immédiatement stoppée et que l’écrivain Phil Gamon s’excuse. », a déclaré Armin Meier, manager de Fabian Cancellara.

Rune Kristensen, l’ancien mécanicien de Fabian Cancellara, a pour sa part défendu l’ancien champion suisse : « Il est tout simplement impossible de tricher avec un moteur électrique. Si il avait été là, je l’aurais remarqué. Les vélos Fabian étaient traités de la même manière que les autres vélos. Il était donc impossible de dissimuler quoi que ce soit. »

Ce mardi, Phil Gaimon a déclaré qu’il maintenait ses déclarations et qu’il n’était pas question que son livre « Draft Animals » soit interdit à la vente.

« Dans ‘Draft Animals’, j’ai raconté une rumeur bien fondée et c’est comme cela que je l’ai écrite. Je maintiens donc mon point de vue. Tout le monde qui ouvrira le livre, se rendra compte que c’est tout sauf une accusation. Même avec un pistolet sur la tempe, je ne retirerai pas mes déclarations. » a déclaré l’Américain.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


11 + = 16