Phil Gaimon : « Fabian Cancellara, un connard avec un moteur »

Fabian Cancellara n’en a pas fini avec les accusations de dopage mécanique. Dans son autobiographie à paraître, l’ancien coureur américain Phil Gaimon accuse en effet le Suisse d’avoir utilisé un moteur dans son vélo pendant sa carrière.

« Je n’y croyais pas jusqu’à ce que j’entende des anciens coéquipiers à lui parler de courses où il venait avec son propre matériel, son vélo était séparé de ceux des autres, et il arrivait à lâcher des mecs qui faisait partie du « who’s who des dopés ». Quand tu regardes les images, ses accélérations ne sont pas du tout naturelles, écrit Gaimon. Comme s’il n’arrivait pas à rester sur les pédales. Et là tu te dis : ce connard avait probablement un moteur. » a-t-il déclaré.

Phil Gaimon a notamment été choqué par les performances de Fabian Cancellara sur Milan-San Remo 2008, une épreuve que le spécialiste du contre-la-montre avait remporté : « Il allait si vite que certains gars, qui font partie des mecs dont on sait maintenant qu’ils étaient les plus dopés du peloton, n’arrivaient pas à le suivre. Tout le peloton sait qu’il a eu un moteur pendant quelques temps. »

Pour rappel, Fabian Cancellara avait notamment été accusé de dopage mécanique sur Paris-Roubaix et sur le Tour des Flandres en 2010, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



3 commentaires sur Phil Gaimon : « Fabian Cancellara, un connard avec un moteur »

  1. alors wiggins à arrêter à temps (avant qu’on ne dévoile la recette) et froome,qui sur une étape de 4 heures,doit bien passer 3 heures à regarder son pédalier! Quand à l’allure,la façon de pédaler,les vrais cyclistes amateurs (les pros n’ont pas le droit de parler)vous diront:ce n’est pas un cycliste..
    Mais l’uci ne semble pas vouloir mettre les pieds dans le plat……

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


28 + = 29