Adrien Petit prolonge avec Direct Energie

Adrien Petit ne suivra pas Bryan Coquard dans sa nouvelle équipe l’an prochain. « Le bison », vainqueur cette année d’une étape des 4 jours de Dunkerque et du Grand Prix de la Somme, a en effet prolongé son contrat de 2 ans avec l’équipe Direct Energie. Il est donc désormais lié avec la formation française jusqu’à fin 2019.

« J’ai pris beaucoup de plaisir pendant ces 2 années dans l’équipe, j’ai eu l’impression de retrouver mon vrai niveau. Je me sens bien dans l’équipe et ça me tenait à cœur de poursuivre l’aventure avec Jean-René Bernaudeau.

C’est une équipe familiale et même s‘il y a une hiérarchie, ça nous empêche pas de rigoler et de passer de très moments ensemble. On a aussi la chance d’avoir un sponsor à l’image de l’équipe.

J’ai une super relation avec Bryan (Coquard), donc forcément ça a été une période compliquée pour moi parce que j’étais tiraillé entre le duo que je forme avec Bryan et le fait que je me sens super bien dans cette équipe. Mais en y réfléchissant, je ne me voyais pas du tout partir, j’y ai bien réfléchi. Bryan comprend tout à fait mon choix et le respecte.

L’équipe compte désormais sur Thomas Boudat pour les sprints. J’aurai évidemment un rôle important durant les classiques, avec un programme parallèle à Thomas. Mais quand on sera ensemble je roulerai pour lui. Je veux aussi recourir à l’instinct et ne plus avoir un rôle aussi défini comme celui que j’avais. Je veux me faire plaisir. » a-t-il déclaré sur le site Internet de son équipe.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 1 =