Zdenek Stybar rejoint l’équipe BikeExchange-Jayco, c’est officiel

Zdenek Stybar – Nicola, Wikimedia Commons, CC-by-sa 4.0, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Membre de l’équipe Quick – Step Alpha Vinyl depuis 2011, Zdenek Stybar (36 ans) va quitter cette équipe belge à la fin de la saison. Le Tchèque s’est engagé avec la formation australienne BikeExchange – Jayco pour 2023.

« C’est quelque chose de très spécial pour moi de changer d’équipe dans la dernière partie de ma carrière. J’ai passé de bons moments avec mon équipe précédente, mais je suis très excité pour cette nouvelle saison avec le Team BikeExchange – Jayco. Le groupe de personnes semble très fort, à la fois l’environnement et la mentalité de vainqueur. Je suis prêt à commencer ce nouveau chapitre et je suis sûr que ce sera très spécial pour moi.

Je suis également curieux de courir avec un autre vélo et travailler avec Giant sera une excellente opportunité pour moi, ils sont un si grand acteur sur notre marché et je suis ravi d’essayer leurs produits. Ces changements me donneront une motivation supplémentaire pour continuer à performer et à me battre avec les meilleurs coureurs du peloton. Ce sera un gros regain d’énergie pour moi.

Mes objectifs seront d’être le meilleur possible à chaque course. Bien sûr, les classiques belges seront des événements clés pour moi et j’ai hâte d’y concourir avec mes nouvelles couleurs, mais je suis également prêt à aider les jeunes coureurs de l’équipe et à partager mon expérience et mes connaissances avec eux. Je crois que c’est un devoir important à ce stade de ma carrière et je suis très heureux de le faire. » a-t-il déclaré.

Brent Copeland, manager général de la BikeExchange – Jayco : « Nous avons déjà renforcé notre effectif pour la saison 2023 dans de nombreux domaines et maintenant, avec l’ajout de Zdeněk Štybar, nous avons une équipe très complète et bien équilibrée. Sa liste de résultats et de performances dans un large éventail de courses parle d’elle-même, nous savons ce que nous obtenons avec lui, et c’est très excitant et motivant d’ajouter un tel coureur à notre équipe.

Nous avons eu pas mal de changements au cours des dernières années et avec le départ de beaucoup de nos coureurs expérimentés plus âgés, il était très important pour nous de nous assurer de continuer à inclure des professionnels chevronnés qui connaissent les courses et le peloton à fond, pour diriger l’équipe, et aussi aider la génération montante.

Štybar est un coureur si diversifié, comme nous l’avons vu au fil des ans, il peut performer dans tous les types de courses et pas seulement sur route mais aussi en cyclo-cross, nous chercherons donc à le soutenir également dans ce domaine également. »

La dernière victoire de Zdenek Stybar sur le Tour de San Juan 2020 :

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*