Zdenek Stybar prolonge chez Deceuninck-QuickStep, c’est officiel

Si Patrick Lefevere avait déjà annoncé que Zdenek Stybar allait rester au sein de son équipe Deceuninck – Quick-Step, cette dernière vient d’officialiser la prolongation du contrat du coureur tchèque de 35 ans. Il a prolongé d’une saison, soit jusqu’à fin 2022.

Cette saison, il a terminé 7e du Championnat du monde et de la Primus Classic, 5e de l’E3 Saxo Bank Classic et 6e de son championnat national du contre-la-montre.

« Je suis vraiment content de pouvoir rester avec l’équipe. Ce sera ma 12e année avec l’équipe, c’est un exploit. J’espère terminer ma carrière ici dans quelques années. Je suis très reconnaissant, aussi à cause de la situation dans laquelle je me trouvais. L’année dernière, j’ai raté le Tour à cause d’un problème au genou, à cause de cela je n’étais pas non plus à mon niveau normal dans les Classiques. Puis je suis revenu en force cette année à l’E3 Harelbeke et à Gent-Wevelgem, mais j’avais un problème de rythme cardiaque. Ce fut donc une année très difficile. J’ai dû recommencer à zéro. J’ai recommencé à courir et je suis tombé à Hageland, ce qui a encore une fois rendu le retour difficile. La Vuelta était enfin l’étape dont j’avais besoin pour atteindre mon niveau pour les Mondiaux. J’étais heureux après tous ces mois de travail et j’espérais que ça se passerait bien, ça a aussi été le cas.

Bien sûr, toute la période des classiques sera mon objectif en 2022. J’aimerais aussi retourner sur le Tour de France, je n’y ai pas vraiment laissé un bon sentiment l’année dernière. Cette année a d’abord ressemblé à un désastre, mais elle s’est finalement bien passée. C’était épuisant mentalement, mais je suis tellement reconnaissant pour le soutien que j’ai reçu au sein de l’équipe. La période difficile a commencé depuis l’an dernier sur le Tour. Ensuite, j’ai retrouvé mon niveau normal sur les classiques de cette année, j’ai même senti qu’à l’E3 Harelbeke j’aurais une chance de jouer un rôle important pendant le Tour des Flandres. Mais le mercredi après Gent-Wevelgem, j’étais en route pour l’hôpital pour examiner mon problème de rythme cardiaque. Mon rêve est toujours de gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, je vais me concentrer à nouveau là-dessus. » a déclaré Zdenek, 35 ans.

Patrick Lefevere, manager général de la Deceuninck – Quick-Step : « Nous sommes ravis de continuer ensemble sur cette voie que nous avons entamée il y a plus de dix ans. Zdenek est l’un des coureurs les plus expérimentés du peloton et un membre important de notre équipe, un vrai loup qui fait toujours de son mieux pour l’équipe. Il a également beaucoup de qualité, comme en témoignent ses victoires, et nous sommes convaincus qu’il peut encore apporter de bons résultats pour l’équipe l’année prochaine. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*