Zdenek Stybar ne sera pas conservé par la Quick-Step Alpha Vinyl

Zdenek Stybar ne courra plus pour l’équipe Quick – Step Alpha Vinyl l’an prochain. Selon le Het Nieuwsblad, la formation belge a décidé de ne pas prolonger le contrat du coureur tchèque.

Le coureur de 36 ans évolue au sein de cette équipe depuis 2011. Après une saison difficile, il a réalisé dimanche son premier top 10 de la saison lors du Tour de Louvain.

« On m’a dit que je ne pouvais pas re-signer. Je veux vraiment continuer à courir parce que ce n’était tout simplement pas assez bon au cours des deux dernières années. Y a-t-il un intérêt des autres équipes ? C’est un point d’interrogation compte tenu de mon âge et des problèmes de santé que j’ai eus (il a eu des problèmes cardiaques en 2021). En ce sens, cette deuxième place (sur le Tour de Louvain) a une importance. » a-t-il déclaré.

Stybar pourrait ainsi faire plus de cyclo-cross cet hiver : « Je terminerai la saison avec un maximum de 40 jours de course au compteur, ce qui n’est pas suffisant. C’est pourquoi je veux faire plus de cross l’hiver prochain. Pourtant, la route reste mon objectif principal car je n’ai pas encore atteint certains objectifs. Mais si aucune équipe ne se présente plus tard, tant pis. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*