Yoann Paillot prolonge chez St Michel – Auber93

Yoann Paillot a été sacré champion de France du contre-la-montre amateurs en 2017

Membre de l’équipe St Michel – Auber93 depuis 2018, le Français Yoann Paillot (30 ans) a prolongé son contrat avec cette formation continentale d’une saison supplémentaire, soit jusqu’à fin 2022. Cette année, il a notamment terminé 13e du Tour Poitou – Charentes en Nouvelle Aquitaine (2.1) et 20e du championnat de France du contre-la-montre.

« Je suis heureux de prolonger au sein de St Michel – Auber93. L’équipe est dans une bonne spirale depuis la 2ème partie de saison. Malheureusement, j’ai eu quelques problèmes de santé mais j’ai tenté de faire du mieux possible. La saison prochaine, je veux revenir à mon meilleur niveau et oublier 2021 qui a été une saison compliquée sur le plan individuel. J’ai traîné une blessure et cela m’a contraint à arrêter la saison plus tôt que prévu. Comme chaque année, j’aurais pour objectif les Championnats de France de CLM et les courses par étapes avec contre la montre. J’espère décrocher une belle victoire… Ce serait top ! » a-t-il déclaré.

Stéphane Javalet, manager général de l’équipe St Michel – Auber93 : « On ne présente plus les qualités de Yoann, même s’il vient d’essuyer deux années difficiles avec des blessures à répétition. Ses qualités de rouleur au contre-la-montre, mais également au service de l’équipe lui permettront d’envisager des échappées au long court, et de contribuer au dispositif sprint de l’équipe. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*