Yoann Offredo met un terme à sa carrière

En raison d’une blessure irrécupérable à la cheville, Yoann Offredo a décidé de mettre un terme à sa carrière, à l’âge de 33 ans. Il était passé professionnel en 2008 au sein de la Française des Jeux. Il avait ensuite quitté l’équipe française en 2017 après 9 années de bons et loyaux services pour rejoindre la Circus – Wanty Gobert. Il compte une victoire à son palmarès : une étape du Tour de Picardie 2009.

Cet été, il avait rejoint France Télévisions en tant que consultant pour commenter les étapes du Tour de France.

« Je ne peux même plus marcher normalement. Par respect pour tous les gens qui m’ont supporté, pour remercier de ces belles années la Française des Jeux et Wanty, je voulais écrire un post de quelques mots pour dire que j’arrête. Mais je n’en ai pas été capable. Je suis dans le déni.

Je suis dans une phase un peu dépressive. L’an dernier, Peter Kennaugh et Marcel Kittel ont arrêté à cause d’une dépression. Mais ce mot est encore tabou dans le milieu. La plupart des coureurs ne s’expriment pas ou se cachent derrière des apparences. Il me faut juste retrouver un objectif dans la vie.

J’avais l’habitude de faire une trentaine d’heures de vélo par semaine. Je ne suis plus assez fatigué pour m’endormir le soir. À trois heures, je ne dors toujours pas, je me pose des questions. Le matin, cela m’arrive de me réveiller en pleurs : j’existais en tant que coureur, j’aimais bien avoir mal, j’aimais bien avoir froid, je tombais et je me relevais. Mais en tant qu’homme, qui suis-je ? » a-t-il confié au journal L’Equipe.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*