Contraint de renoncer au Tour des Flandres puis à l’Amstel Gold Race suite à son infection à la Covid-19, Wout van Aert (Jumbo – Visma) va faire son retour à la compétition dimanche sur Paris-Roubaix.
Pas en grande forme après avoir dû arrêter l’entraînement pendant une semaine, le champion de Belgique devrait avoir un rôle de soutien pour ses coéquipiers Christophe Laporte et Mike Teunissen.
« Après une infection à la Covid-19, nous sommes extrêmement prudents avec la santé de nos coureurs, a déclaré Merijn Zeeman, directeur sportif de l’équipe Jumbo – Visma . Le personnel médical a un rôle important et décisif à cet égard. Ensemble, nous avons surveillé sa situation de manière intensive. Un médecin est avec Wout depuis quatre jours pour surveiller la réaction de son corps à l’entraînement. Il a également subi des examens très approfondis avant de reprendre l’entraînement. En début de semaine, le staff médical a déterminé qu’il était en pleine forme et qu’il pouvait poursuivre ses efforts au plus haut niveau sportif.
La santé de Wout est en excellente forme. Mais après une semaine d’isolement, la meilleure forme n’est plus possible. Sa préparation pour Roubaix est médiocre et il manquera les reconnaissances jeudi. Dans l’ensemble, c’est tout sauf une préparation idéale. Cependant, un coureur comme Wout peut encore jouer un rôle en soutenant Christophe Laporte, Mike Teunissen ou Nathan Van Hooydonck. »
L’équipe Jumbo – Visma pour Paris-Roubaix 2022 :
- Wout van Aert
- Mike Teunissen
- Nathan Van Hooydonck
- Edoardo Affini
- Christophe Laporte
- Mick van Dijke
- Timo Roosen
Commenter