Wout van Aert renonce aux Strade Bianche

Alors qu’il avait prévu de débuter sa saison sur route samedi prochain (04 mars) sur les Strade Bianche, une épreuve italienne réputée pour ses chemins de gravier, Wout van Aert (Jumbo – Visma) va finalement repousser sa reprise de quelques jours. Il débutera sa saison sur Tirreno-Adriatico le lundi 06 mars.

Le Belge est tombé malade la semaine dernière lors de son stage aux Canaries. Il estime qu’il n’est pas suffisamment en forme pour disputer cette épreuve et préfère rester en altitude pour peaufiner sa préparation.

« Heureusement, ce n’était pas trop grave, je me suis senti mieux rapidement, mais cela a affecté mon entraînement. Après avoir pris une pause après les Championnats du monde de cyclo-cross, j’ai donc encore perdu quelques jours de préparation pour la saison sur route. Donc on a décidé que c’était mieux de rester un peu plus longtemps en altitude, comme ça, je pourrai avoir la meilleure forme possible pour Tirreno-Adriatico. Nous pensons que ce n’est pas possible de performer au mieux aux Strade Bianche. Je veux courir pour gagner, mais ce n’est pas possible pour le moment. » a-t-il déclaré dans une vidéo de son équipe.

Mathieu van der Poel va quant à lui débuter sa saison sur les Strade Bianche.

Le programme de Mathieu van der Poel pour la saison sur route 2023


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*