Le programme de Mathieu van der Poel pour la saison sur route 2023

Mathieu van der Poel (Alpecin – Deceuninck) a dévoilé son programme provisoire pour la saison sur route 2023. « C’est presque une copie d’il y a deux ans » a déclaré le Néerlandais. Il sera au départ du Tour de France mais fera l’impasse sur l’Amstel Gold Race.

Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix seront ses principaux objectifs du début de saison : « Je serais tout aussi heureux en remportant le Tour des Flandres que Paris-Roubaix, bien sûr. Je n’ai pas encore gagné Roubaix, donc ce serait bien de l’ajouter à mon palmarès. Ce n’est pas comme si je le classais plus haut que le Tour des Flandres. Je ne dis pas non à un troisième Tour des Flandres, mais un autre Monument est aussi possible. » En revanche, il ne disputera pas les classiques ardennaises, lui qui avait remporté l’Amstel Gold Race en 2019.

Après un Tour de France 2022 décevant, le petit-fils de Ramond Poulidor voudra prendre sa revanche en 2023 : « Il va sans dire que je ferai le Tour. Il reste l’un des plus grands événements sportifs. Au cours des deux dernières années, en raison des circonstances, cela a mal tourné pour aller jusqu’au bout (abandon en 2021 pour préparer la course de VTT des JO, abandon en 2022 en raison d’une méforme, ndlr). C’est l’objectif d’aller jusqu’à Paris cette année. L’année dernière j’étais beaucoup trop fatigué après le Giro, l’année d’avant je pensais aux Jeux Olympiques. Le maillot vert n’est pas un objectif, ça m’intéresse peu pour l’instant. » L’an passé, il avait également couru le Giro, il ne le fera pas cette année.

Il devrait également participer au championnat du mon début août : « J’ai aussi évoqué Glasgow. C’est un parcours qui me convient normalement. En fait, j’ai déjà fait un podium là-bas (il a terminé deuxième du Championnat d’Europe en 2018, ndlr). Le Championnat du monde est toujours un objectif et cette année ne sera pas différente. »

Van der Poel a opté pour le même programme que Van Aert. Ils participeront aux mêmes courses jusqu’au Tour de France.

Le programme provisoire de Mathieu van der Poel pour le début de saison 2023 :

  • 04 mars : Strade Blanche
  • 06-12 mars : Tirreno-Adriatico
  • 18 mars : Milan-Sanremo
  • 24 mars : E3 Saxo Classic
  • 02 avril : Tour des Flandres
  • 09 avril : Paris-Roubaix
  • 11-18 juin : Tour de Suisse
  • 01-23 juillet : Tour de France
  • 05 août : Championnat du monde

Van der Poel devrait participer à d’autres classiques flandriennes au printemps. On ne sait pas encore lesquelles pour le moment.

Mise à jour 13/02 : l’E3 Saxo Classic a été ajouté à son programme


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page