Wout van Aert prolonge chez Jumbo-Visma jusqu’à fin 2026

Wout van Aert courra pour l’équipe Jumbo – Visma jusqu’à fin 2026 minimum. Le coureur belge de 28 ans vient de prolonger son contrat de 2 années supplémentaires, lui qui était déjà engagé avec cette équipe jusqu’à fin 2024. Il appartient à cette formation depuis 2019.

« Je me sens très bien avec cette équipe. Nous avons déjà montré que je peux donner le meilleur de moi-même ici. Cela m’a surpris que l’équipe veuille à nouveau négocier mon contrat, mais c’est une belle reconnaissance. Nous avons rapidement accepté. Je ne pense pas qu’un partenariat plus long présente des risques car nous avons pu nous améliorer au cours des quatre dernières années. Nous continuons à améliorer les performances, les installations de l’équipe, tout. Je suis convaincu que je n’aurai pas à m’inquiéter d’être dans cette équipe pendant les quatre prochaines années. C’était une décision simple. Je donne cette assurance à l’équipe, et cela me donne la tranquillité d’esprit dont j’ai besoin pour réussir dans les années à venir.

Je suis toujours à la recherche de nouveaux défis et j’ai encore beaucoup à accomplir. J’entends parfois des critiques selon lesquelles l’équipe me donne trop peu d’opportunités. Mais je pense que c’est le contraire. J’ai déjà eu beaucoup plus de possibilités que j’en aurais autrement en raison de la croissance que j’ai pu connaître avec cette équipe. Je serais peut-être le seul leader d’un Grand Tour dans une autre équipe, mais je n’aurais pas eu les mêmes jambes. J’ai les meilleurs coéquipiers chez Jumbo – Visma, et je suis aussi bien préparé que possible. J’ai déjà pris beaucoup de plaisir à mes succès et à ceux de l’équipe. C’est incroyable d’en faire partie. Je crois que c’est l’image idéale. Je suis heureux d’avoir trouvé ma maison ici. » a-t-il déclaré.

Merijn Zeeman, directeur sportif de l’équipe Jumbo – Visma : « En tant que coureur et en tant que personne, Wout enrichit notre équipe. C’est un coureur qui fait la différence en réalisant des performances de pointe et par le coureur d’équipe qu’il est. Il nous propulse vers de grands sommets. Nous sommes ravis qu’il fasse partie de notre équipe pour les quatre prochaines années. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*