Wout van Aert : « Le championnat du monde est mon seul grand objectif de l’hiver »

Wout van Aert (Jumbo – Visma) va débuter sa saison de cyclo-cross le 04 décembre prochain à l’occasion de la Coupe du monde d’Anvers. Le Belge, qui est tombé malade après sa saison sur route, s’est préparé pour la reprise des compétitions dans les sous-bois mais il ne sait pas encore dans quelle condition il est. Il a toutefois encore un peu de temps avant son grand objectif de la saison, le championnat du monde (05 février).

Wout van Aert est tombé malade pendant sa coupure après la saison sur route : « Ce n’était pas mal, mais ce n’était pas idéal non plus. Si je devais tomber malade, ce n’était pas si mal choisi comme moment. Quand j’ai recommencé à m’entraîner avec le vélo fin octobre, j’avais perdu beaucoup de condition. J’aurais aimé commencer ma saison au cyclo-cross de Courtrai (le 26 novembre), mais il faut aussi regarder l’aspect sportif. »

Le champion de Belgique de cyclo-cross a du mal à évaluer son niveau par rapport à la concurrence actuelle : « C’est difficile à dire à la télé. Ça va toujours vite pour moi, j’avais aussi ce sentiment l’année dernière. Quand j’ai recommencé, j’ai pu gagner tout de suite. Je ne m’attendais pas à ça. »

« Le championnat du monde est mon seul grand objectif de l’hiver »

Wout van Aert va disputer beaucoup de courses pendant la période de Noël (Gavere le 26 décembre, Heusden-Zolder le 27 décembre, Diegem le 28 décembre, Loenhout le 30 décembre) pour préparer la suite de la saison et notamment le championnat du monde, qui se déroulera début février à Hoogerheide :

« Je sais que je peux gérer ça (cette période chargée). Je dois être capable de rattraper ce rythme de course qui me manque. Je veux préparer au mieux le mois de janvier pendant la période de Noël. J’aime exprimer mes ambitions. C’est ce que je vais faire maintenant.

Le championnat du monde, c’est près de chez moi, sur un circuit où je suis devenu champion du monde chez les Espoirs. Le championnat du monde est mon seul grand objectif de l’hiver. Mathieu van der Poel est le principal concurrent. C’est aussi un cross à la maison pour lui. Il sera également motivé. »

Wout van Aert débute finalement sa saison de cyclo-cross le 04 décembre à Anvers

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*