Wout van Aert envisage de participer aux championnats du monde de Gravel

A l’occasion d’une interview avec le média néerlandais WielerFlits, Wout van Aert (Jumbo – Visma) a révélé qu’il envisageait de participer au championnat du monde de gravel dans les années à venir.

En 2022, pour la première édition, Gianni Vermeersch s’était imposé devant Daniel Oss et Mathieu van der Poel. Les Mondiaux de Gravel auront à nouveau lieu en Italie en 2023 et se disputeront en Belgique en 2024.

« J’ai regardé la dernière édition à la télévision et j’ai pensé que c’était agréable à voir. Le championnat du monde de Gravel est bien sûr organisée assez tard dans la saison sur route (il aura lieu dimanche 01 octobre en 2023, ndlr). D’un autre côté, je pense que ce combat pour le titre est moins stressant que les autres grands objectifs de l’année. C’est un beau sport. J’ai été positivement surpris de l’attention que ce championnat du monde a reçue. Je pense que le championnat du monde de Gravel a un bel avenir.

Je sais que le championnat du monde de Gravel aura lieu à nouveau en Italie l’année prochaine et en Belgique l’année suivante. Je le ferai peut-être dans les années à venir. » a déclaré Van Aert.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*