Wilco Kelderman chez Bora-Hansgrohe, c’est officiel

L’équipe BORA – hansgrohe a officialisé ce lundi l’arrivée du Néerlandais Wilco Kelderman pour les deux prochaines saisons.

Le coureur de 29 ans avait rejoint l’équipe Sunweb en 2017 après 5 années passées chez LottoNL – Jumbo. Avec cette équipe, il a notamment terminé 4e de la Vuelta 2017, derrière Chris Froome, Vincenzo Nibali et Ilnur Zakarin. Cette année, il a terminé 5e du Tour de La Provence et 6e de l’UAE Tour.

« J’ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi. Après les premières rencontres avec les directeurs sportifs et la direction de l’équipe, il était évident que c’était exactement la bonne équipe pour moi. Je suis persuadé qu’en rejoignant BORA – hansgrohe, cela me fournira de nouvelles motivations à ce stade de ma carrière. L’ensemble du groupe – coureurs, équipe de performance et management – me fournit l’environnement idéal pour réaliser mes meilleures performances, et je suis heureux d’accompagner l’équipe dans ses futurs voyages. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe BORA – hansgrohe.

La formation allemande a également annoncé l’arrivée du VTTiste allemand Ben Zwiehoff (26 ans), qui va donc arrêter le VTT pour se concentrer pleinement à la route. « Mon objectif en tant que VTTiste a toujours été de participer aux Jeux olympiques. Mais à un moment donné, j’ai réalisé qu’avec mon talent de grimpeur, je pouvais peut-être faire plus sur la route. C’est pourquoi je suis extrêmement reconnaissant envers l’équipe BORA – hansgrohe de m’avoir offert cette chance. J’ai déjà pu rencontrer certains des coureurs en décembre dernier à Majorque. Maintenant, j’ai hâte d’apprendre de la vaste expérience de l’équipe et de me développer davantage. Je suis très motivé de contribuer au succès de l’équipe en tant que coéquipier en montagne. Le Tour de France, qui est la plus grande course du monde, a toujours été un de mes rêves, alors voyons si je peux un jour en faire partie. » a-t-il déclaré.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


35 + = 39