Vuelta : départ des Pays-Bas en 2022

Les organisateurs de la Vuelta ont annoncé que l’édition 2022 s’élancera des Pays-Bas. La ville d’Utrecht organisera le Grand Départ. Trois étapes auront lieu sur le territoire néerlandais.

La Vuelta devait initialement s’élancer d’Utrecht en 2020, mais ce Grand Départ avait été annulé en raison de la pandémie de Covid-19.

« Nous avions envie de revenir aux Pays-Bas, la nation cycliste par excellence. Les Pays-Bas sont synonymes de réussite en termes d’organisation et je ne doute pas que, malgré la complexité du contexte actuel, nous parviendrons à organiser l’événement en toute sécurité. En 2020, nous avons été contraints de prendre une décision très douloureuse, mais les circonstances nous y ont obligés. Malgré tout, l’engagement des Pays-Bas et leur volonté de participer à La Vuelta n’ont pas changé. C’est un plaisir pour nous de travailler avec des partenaires aussi impliqués et avec un si grand amour du cyclisme. » a déclaré le directeur de La Vuelta, Javier Guillén.

Il s’agira du deuxième départ des Pays-Bas, après Assen en 2009, et du quatrième départ de l’étranger, après Lisbonne en 1987, Assen en 2009 et Nîmes en 2017.

Cette année, la Vuelta s’élancera de l’intérieur de la cathédrale de Burgos.

Les trois premières étapes de la Vuelta 2022 :

Étape 1 : Utrecht – Utrecht (CLM individuel)
Étape 2 : ‘S-Hertogenbosch – Utrecht
Étape 3 : Bréda – Bréda

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*