Vuelta : Primoz Roglic et Jonas Vingegaard bien entourés

Primoz Roglic avec le Maillot Rouge de leader sur la Vuelta

L’équipe Jumbo – Visma a dévoilé son huit de départ pour la Vuelta, qui s’élancera samedi prochain de Barcelone. Comme prévu, la formation néerlandaise sera emmenée par deux leaders : le vainqueur du Giro Primoz Roglic et le vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard.

Ils seront entourés par une équipe très solide : ils pourront compter sur le soutien de Sepp Kuss, Robert Gesink, Dylan van Baarle, Wilco Kelderman, Attila Valter et de Jan Tratnik.

« C’est un objectif ambitieux que nous osons déclarer et pour lequel nous pouvons aligner une équipe de huit joueurs très polyvalente et forte en Espagne, a déclaré le directeur sportif Marc Reef. Nous sommes prêts à tout avec cette équipe. J’ai hâte de commencer à Barcelone avec ces coureurs.

Vingegaard et Roglič commenceront la course tous les deux en tant que nos leaders. Roglic a eu une excellente préparation avec un repos après le Giro puis un entraînement en altitude suivi du Tour de Burgos (qu’il a remporté, ndlr). Vingegaard a fait une pause après avoir remporté le Tour mais a ensuite recommencé à s’entraîner, et les signaux que nous avons reçus de lui sont également très bons. Le grand objectif est que l’un d’eux atteigne Madrid avec le Maillot Rouge. »

Primoz Roglic a remporté le Tour d’Espagne à 3 reprises (2019, 2020, 2021). L’an passé, il avait dû abandonner la course après avoir chuté. Jonas Vingegaard n’a quant à lui participé à la course qu’une seule fois, c’était en 2020 (46e).


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*