Vuelta : tous les tests Covid-19 négatifs

Tous les coureurs présents sur la Vuelta vont pouvoir prendre le départ du contre-la-montre ce mardi. En effet, 681 tests Covid-19 ont été effectués (sur les coureurs, staff…) lors de la deuxième journée de repos de la Vuelta et ils sont tous revenus négatifs. L’ensemble de la bulle course va ainsi pouvoir poursuivre l’épreuve espagnole dès ce mardi.

Communiqué de l’Union Cycliste Internationale :

Conformément au protocole sanitaire de La Vuelta 20 élaboré dans le cadre des règles à appliquer pour la reprise de la saison du cyclisme sur route dans le contexte de la pandémie de coronavirus établies par l’Union Cycliste Internationale (UCI), l’intégralité de la « bulle course » de La Vuelta a été à nouveau testée à l’occasion de la deuxième journée de repos.

Après avoir été testés avant le départ officiel d’Irun, ainsi qu’à leur arrivée sur La Vuelta 20 au sein de la « bulle course », deux jours avant le départ, coureurs, accompagnateurs et personnels liés à la course l’ont été une troisième fois au premier jour de repos. La campagne de dépistage qui s’est déroulée lors de la deuxième journée de repos est donc la quatrième depuis le départ de l’épreuve. Son objectif est de garantir aux coureurs et à l’ensemble des personnes accréditées sur la Vuelta, la qualité sanitaire de la course vis-à-vis du nouveau coronavirus.

Au total, l’ensemble des 681 tests effectués lors de la deuxième journée de repos (528 correspondant aux équipes et le reste aux personnes de l’organisation appartenant au niveau 2 de la bulle course) ont été négatifs au COVID-19.

Les organisateurs de La Vuelta et l’UCI remercient toutes les équipes et les coureurs pour leur collaboration et pour la vigilance dont ils ont fait preuve et qu’ils continueront d’observer jusqu’à l’arrivée à Madrid.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*