Vuelta : 45 policiers testés positifs au Covid-19

Si aucun coureur présent sur la Vuelta n’a été contaminé par la Covid-19, on ne peut pas en dire autant des policiers qui les ont accompagnés tout au long des 21 étapes. En effet, sur les 150 agents de la « Guardia Civil », 45 ont été testés positifs au Covid-19 dimanche soir après la dernière étape de l’épreuve espagnole. Selon l’agence de presse espagnole EFE, aucun d’entre eux ne présente de symptômes graves.

Les policiers sont tous rentrés chez eux avant le résultat des tests. « Sans connaître les résultats, ils se sont rendus dans leurs villes d’origine, enfreignant ainsi les directives définies par l’autorité sanitaire. Cela ne devrait plus se reproduire. Nous comprenons que cela peut arriver dans une pandémie grave, mais la direction de la Guardia Civil doit être plus stricte à l’avenir et proposer de meilleurs protocoles. » explique Jucil, l’association professionnelle de la Guardia Civil.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page