Comme Mathieu van der Poel, Vincenzo Nibali (Trek – Segafredo) n’ira pas jusqu’au bout du Tour de France. L’Italien a annoncé qu’il allait abandonner lors de la deuxième journée de repos lundi prochain. Il se concentrera ensuite sur la course en ligne des Jeux olympiques de Tokyo, qui se déroulera le samedi 24 juillet.
« Je resterai jusqu’au prochain jour de repos et ensuite je commencerai ma préparation pour Tokyo. Nous avons fait 9 étapes avec une moyenne très élevée. Ce fut 9 jours intenses et très durs. Contrairement aux autres courses, les moyennes des premières heures étaient de 51 km/h.
Maintenant, la deuxième partie du Tour commence. Ce sera une semaine très importante pour moi, je veux courir à mon meilleur niveau. Mercredi, c’est le jour de la double ascension du Mont Ventoux, l’une des plus grosses ascensions du Tour. Cela pourrait être une très bonne étape pour moi. Mais il y a beaucoup d’autres coureurs qui sont prêts à attaquer ce jour-là comme moi. » a-t-il déclaré.
« Tadej Pogacar n’a montré aucun signe de difficulté »
Il a également dit deux mots sur le porteur du Maillot Jaune Tadej Pogacar : « Je l’ai vu à Tirreno-Adriatico et à Liège-Bastogne-Liège, donc je m’attendais à ce qu’il soit aussi fort. Cela ne me surprend pas. Et quand il voit qu’il n’a plus d’équipe, il passe lui-même à l’attaque. Il fait partie de cette nouvelle génération, il n’a pas peur. Pogacar est très fort et il peut contrôler la course, mais il doit faire attention aux actions et aux pièges que lui tendront les autres équipes, ainsi qu’aux échappées de loin qui pourraient lui causer des ennuis. Mais jusqu’à présent, il n’a montré aucun signe de difficulté. »
Commenter