Bert-Jan Lindeman (Lotto NL-Jumbo) a remporté ce vendredi la septième étape de la Vuelta ciclista a España (Tour d’Espagne), qui se concluait avec l’Alto de Capileira, une ascension longue de 18 kilomètres avec des passages à 14 %.
Rescapé d’une échappée de cinq coureurs (Txurruka, Quintero, Koshevoy, Cousin et Lindeman), formée après 20 kilomètres de course, le Néerlandais s’est imposé devant son compagnon d’aventure Ilia Koshevoy (Lampre-Merida). Fabio Aru (Astana), sorti du peloton dans les derniers hectomètres, a pris la troisième place devant un des échappés Jérôme Cousin (Europcar), victime d’une chute dans le final, et le Polonais Rafal Majka (Tinkoff-Saxo). Chris Froome (Sky) est le grand perdant du jour : incapable de suivre les meilleurs dans le final, il a perdu 34 secondes sur Fabio Aru et 29 secondes sur les autres favoris.
Esteban Chaves (Orica-GreenEdge), sixième de l’étape devant Alejandro Valverde (Movistar) et Nairo Quintana (Movistar), conserve le maillot rouge de leader.
Vidéo : Jérôme Cousin chute si près du but
18 derniers kilomètres (Eng) :
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=W9AK5iNMB6U]
Long résumé vidéo (Fra) :
Résumé vidéo (Fra) :
Commenter